Trois jeunes auraient récemment torturé un chat en s'en servant, entre autres, comme d'un ballon de foot, dans le Gard.  L'animal a dû être euthanasié.

Près d’un an après l’affaire du chat maltraité devant un immeuble marseillais, une autre affaire sordide mêlant des jeunes et un félin est survenue à Vauvert, dans le Gard. Cette fois-ci, il s’agirait de trois enfants qui auraient utilisé un chat comme un ballon de foot. Selon les informations de Midi Libre qui rapporte le témoignage d’une femme ayant assisté à la scène,  les trois jeunes, âgés d’une douzaine d’années, auraient d’abord jeté des pierres sur la petite chatte prénommée Duchesse pour la faire descendre de la branche d’arbre sur laquelle elle dormait.

A lire aussi - Marseille : un homme arrêté pour avoir torturé un chat

Duchesse a dû être euthanasiéeUne fois le félin à terre, les trois enfants l’auraient attrapé et jeté en l’air à plusieurs reprises, le laissant retomber à plusieurs reprises au sol. La petite chatte leur aurait ensuite servi de ballon de foot, se prenant ainsi plusieurs coups de pied. Alertée, sa propriétaire l’aurait finalement retrouvée apeurée sous une voiture. Victime de saignements, d’un traumatisme crânien et de lésions respiratoires profondes, Duchesse a ensuite été emmenée chez un vétérinaire. Au vue de ses nombreuses blessures, ce dernier a dû l’euthanasier.

Des associations ont porté plainteSes trois bourreaux présumés ont quant à eux été entendus par les gendarmes. Le parquet de Nîmes n’a cependant pas engagé de poursuites à leur encontre. Mais de leur côté, deux associations de défense des animaux ont décidé de porter plainte contre eux.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.