Témoin d'un étrange phénomène sanguinaire. Hier, au cimetière d'Aigues-Mortes dans le Gard, un homme a été tétanisé lorsqu'il a vu du sang traverser une pierre tombale. Les forces de l'ordre se sont rendus sur place afin de comprendre ce qu'il s'est réellement passé.

Le remake d'un film d'horreur.  Une scène terrifiante s'est déroulée au cimetière d'Aigues-Mortes à Nîmes ce jeudi 17 octobre 2019. Un individu a vu du sang s'écouler d'une tombe en plein après-midi. Des vérifications ont dû être faites par les autorités afin de connaître les raisons de ce phénomène perturbant.

"Liquide de stase", un phénomène normal

Les gendarmes ainsi qu'un officier de police judiciaire se sont rendus sur les lieux. Le caveau qui a suscité tant d'effroi ainsi que le cercueil ont été ouverts. Verdict ! Rien de suspect n'a été retrouvé ou détecté, rapporte Midi-Libre

Le défunt qui a été enterré au mois de septembre a peut-être eu des conditions d'inhumations qui n'ont pas été faites dans les normes. En effet, le spécialiste qui a analysé la dépouille a expliqué que "normalement, les conditions d'inhumation doivent empêcher que l'on voit ce type de liquide qui ressemble à du sang".

Il explique tout de même que ce phénomène est normal. On l'appelle le "liquide de stase".

Qu'est-ce que le liquide de stase ?

La stase est un ralentissement ou un arrêt de la circulation d'un liquide dans l'organisme, comme par exemple le sang, note le site Medisite.

Ce phénomène se produit donc lorsqu'une personne meurt. En règle générale, lorsque le défunt est enterré, la sortie de ses liquides de son corps ne se voit pas car les conditions d'inhumations sont bien réalisées. 

Une scène similaire aux Etats-Unis

En 2017, The Independant  publié un article concernant du sang et du liquide d’embaumement qui s'étaient échappés d’un réservoir de stockage dans la rue, à l’extérieur d’un salon funéraire à Greenoaks, en Louisiane.

Les images publiées montraient un mélange de liquide rouge qui se répandait dans la rue derrière la maison funéraire Baton Rouge. La raison de cet incident était un blocage dans le réservoir de stockage qui avait provoqué une fuite. Celle-ci avait duré 20 minutes.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.