Selon franceinfo, Cyrille P., le producteur de spectacle que les frères Bogdanov sont soupçonnés d'avoir escroqué, se serait suicidé jeudi 30 août. Retour sur l'affaire.
Frères Bogdanov : l'homme qu'ils auraient escroqué s'est suicidé FRED DUFOUR / AFPAFP

Deux mois après la mise en examen des frères Bogdanov, Cyrille P. se serait suicidé

Le 21 juin dernier, les producteurs et animateurs Igor et Grichka Bogdanov ont été mis en examen pour "escroquerie sur personne vulnérable et tentative d'escroquerie". Les frères jumeaux sont accusés d'avoir dérobé entre 800 000 et un million d'euros à un certain Cyrille P. C'est cet homme, âgé de 49 ans, et producteur de spectacle parisien, qui se serait donné la mort jeudi 30 août, selon les informations révélées par franceinfo ce dimanche 2 septembre. L'homme d'affaires fortuné avait à l'époque de la mise en examen des frères Bogdanov été qualifié de "vulnérable" par le juge d'instruction. Il était également décrit comme dépressif.

Interrogé par franceinfo, ce dimanche, Grichka Bogdanov a réagi : "Nous sommes plongés depuis dans la stupeur et une immense tristesse. Nous n'arrivons toujours pas à y croire. C'est une indicible détresse pour Igor et moi. Nous avons perdu l'un et l'autre un ami. Nous en retenons une image de quelqu'un de merveilleux, avec lequel nous avions un lien sincère et profond. Quelqu'un de surdoué."

"Cyril est un ami, ça a été un ami, c'est un ami et ça le restera"

Accusés, les frères Bogdanov n'avaient pas manqué de réagir publiquement en juin dernier. "Tout ce qui est déployé dans les médias, à la suite de l'instruction, est totalement infondé. Le personnage dont il est question, lorsque nous l'avons rencontré, était producteur et parfaitement sain d'esprit", avait ainsi estimé le 23 juin dernier sur RTL Grichka Bogdanov. Et ce dernier de confier à franceinfo : "Ce sont des faits non seulement que nous nions, mais qui sont révoltants [...] Quand j'entends dire qu'il y aurait 800 000 à un million d'euros qui se seraient volatilisés dans nos poches, j'en souffre évidemment, mais j'en ris aussi, tellement c'est risible et incroyablement faux". 

Comme le rapportait, toujours en juin dernier, le Parisien, les frères Bogdanov "auraient fait miroiter des investissements juteux dans des projets artistiques et scientifiques" à Cyrille P., ainsi que de bonnes affaires sur des voitures de luxe. "Pour qu'il y ait escroquerie, il faut qu'il y ait de l'argent perçu. Nous, nous n'avons pas reçu un seul euro de sa part", avaient encore estimé le 23 juin les frères jumeaux, au micro de RTL. À franceinfo, Grichka Bogdanov avait conclut : "Cyril est un ami, ça a été un ami, c'est un ami et ça le restera". 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.