AFP
Certes, François Hollande et Claire Chazal ont eu l'occasion de se rencontrer ce lundi 20 août dans le Gers. Pour autant, ce qui lie ces deux personnalités va bien au-delà...

François Hollande et Claire Chazal : une rencontre amicale

Claire Chazal était présente lundi 20 août à Lectoure dans le Gers pour rencontrer ses lecteurs et signer des exemplaires de son livre Puisque tout passe : Fragments de vie (éd. Grasset). L’ancienne présentatrice vedette du 20 heures de TF1 a attiré des dizaines de personnes. Mais peut-être ne s'attendait-elle pas à retrouver deux hôtes de marque ? Leurs noms :  François Hollande et Julie Gayet, comme le rapporte La Dépêche du midi.

Une visite improvisée et amicale. Julie Gayet a déclaré : "Nous sommes venus en voisins et amis", selon le quotidien régionnal. François Hollande a échangé quelques mots et a pris la pose aux côtés de la journaliste télévisée pour le plus grand plaisir des badauds présents sur place.

A lire aussi : François Hollande a-t-il organisé ses vacances pour ennuyer Emmanuel Macron ?

François Hollande et Claire Chazal : un point commun

Outre cette rencontre chaleureuse dans le Gers, ce qui unit ces deux personnalités ce sont l'amour de la littérature et les séances de dédicaces estivales. L’ancien chef de l’Etat profite lui aussi des vacances pour assurer la promotion de son livre Les leçons du pouvoir (éd. Stock). Une véritable tournée des librairies qu’il a entamée depuis le printemps.

Profitant d’une pause dans le Gers, d’où sa compagne est originaire, François Hollande a fait quelques confidences sur son couple. Ce même lundi 20 août, l’ex-président de la République a raconté au micro de France Info : "avoir à mes côtés Julie Gayet a été une douceur, une façon aussi d'être protégé qui m'a été précieuse."

François Hollande va reprendre sa tournée hexagonale de promotion de son livre. Il est attendu à Cherbourg et Granville, dans la Manche, le 31 août et le 1er septembre pour effectuer des séances de dédicaces, selon Tendance Ouest.