
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Selon une étude Régionsjob publiée ce lundi et relayée par Le Parisien, près d’un salarié français sur deux voudrait partir travailler dans une autre région.
Le directeur délégué de Régionsjob, David Beaurepaire a déclaré : "Nous avons analysé les envies de mobilité de 5,2 millions d'utilisateurs de notre site au premier trimestre 2018, eh bien, 45 % d'entre eux, soit 2,4 millions, ont regardé des postes localisés dans une autre région que la leur. Il y a en France une envie énorme de bouger."
Et pour autant, toutes les régions ne se valent pas. David Beaurepaire a révélé : "Ils sont nombreux à vouloir travailler dans la métropole lyonnaise, le deuxième pôle économique français". Au final, ce serait bien la région d'Auvergne-Rhône Alpes qui arriverait bon premier, suivie de près par la Nouvelle-Aquitaine et la Bretagne.
Pas si surprenant, la région de la capitale a dégringolé dans le classement. l'Ile-de-France arrive en 6e position.