
Le porte-parole du gouvernement fait face à un rejet global du projet de loi sur la réforme des retraites de la part de l’opposition mais aussi des Français. C’est la deuxième fois dans son parcours politique...
Trop affaiblie pour être présente aux obsèques de Johnny Hallyday il y a un mois, France Gall est décédée dimanche à l’âge de 70 ans. Depuis l’hôpital où elle se trouvait, la chanteuse avait confié dans un communiqué être "attristée" par le décès de son "ami fidèle" : "J'ai toujours été touchée par sa gentillesse, son charisme, sa voix, irremplaçable et son sourire irrésistible. Je garde en moi 50 ans de souvenirs et d'amitié", poursuit-elle. Ce communiqué lu par Michel Drucker mercredi 6 décembre, en direct sur France 2 avait par ailleurs été retranscrit sur Facebook.
A lire aussi : Qui est Bruck Dawit, le dernier compagnon de France Gall ?
Un adieu à la scène en bonne compagnie
En 2000, France Gall a choisi de quitter la scène aux côtés de son ami de toujours : Johnny Hallyday, à l’Olympia, précise Gala. Les deux chanteurs ont d’ailleurs interprété "Quelque chose de Tenessee" du rockeur. Il s'avère que cette chanson a été écrite par Michel Berger, le défunt mari de France Gall brutalement décédé en 1992.
A l'époque du concert, Johnny Hallyday a eu des mots plein de "tendresse" à l'égard de la chanteuse dans Paris Match : "Nous nous sommes connus dans l’insouciance des années de jeunesse. Nous nous sommes reconnus à travers son mari Michel Berger quand il m’a écrit un album en 1985 (…) Entre nous, plus encore que de l’amitié, il y avait du respect (...) Souvent, nous nous comprenions sans parler".