Le journaliste Thomas Sotto renonce à la présentation de plusieurs émissions politiques, dont Elysée 2022. En cause selon Le Parisien, sa relation avec Mayada Boulos, proche conseillère de Jean Castex.
France 2 : Thomas Sotto renonce à "Elysée 2022" à cause de sa nouvelle relationAFP

Le choix du cœur. Le journaliste Thomas Sotto renonce à plusieurs de ces rendez-vous avec les téléspectateurs, à cause d’une histoire d’amour qui a fait grand bruit au sein du service public cette semaine. Comme l’explique Le Parisien, il se met en retrait des émissions Elysée 2022 – présentée au côté de Léa Salamé – en raison "d’un évènement de vie privée". Selon le quotidien il s’agit de "sa relation avec une très proche collaboratrice du Premier ministre Jean Castex".

Une histoire restée longtemps "secrète"

La décision a été prise jeudi 4 novembre, après de nombreuses conversations avec sa hiérarchie. S’il renonce également à présenter les Quatre Vérités, Thomas Sotto conserve sa place à l’animation de Télématin et en tant que joker de Laurent Delahousse pour le 20 heures du week-end. D’après Le Parisien, l’idylle entre le journaliste et Mayada Boulos aurait débuté l’été dernier mais serait restée "secrète" jusqu’à la semaine dernière. La révélation de cette liaison a fait grand bruit dans les couloirs du groupe public.

Interrogée par le quotidien francilien, France Télévisions rappelle que "ce qui relève de la vie privée doit rester privé", que "ce type de situation n’est pas inédit et France Télévisions dispose des procédures permettant de l’aborder sereinement". "Thomas Sotto est un journaliste exemplaire et sans reproches déontologiques. Il a toujours parfaitement respecté sur nos antennes les principes d’indépendance et d’impartialité du service public". Néanmoins, à cinq mois de l’élection présidentielle, la chaîne "se doit de redoubler de transparence", conclut France Télévisions.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.