Pour évoquer le renoncement de François Hollande, jeudi soir, une équipe de France 2 menée par Maryse Burgot s'est rendue sur le parvis de l'Élysée. La caméra a filmé le conseiller en communication du président à son insu... et ça ne lui a pas plu !
© capture d’écran France 2

À l'occasion du renoncement de François Hollande à l'élection présidentielle, annoncé jeudi soir, la journaliste de France 2 Maryse Burgot intervenait devant le palais de l’Élysée. Accompagnée d'un cadreur, elle a d'abord commenté la déclaration du président de la République.

C'est alors que Gaspard Gantzer, le conseiller en comunication du chef de l'État, est sorti du palais. Pendant que la reporter remarquait son arrivée, la caméra s'est tournée pour filmer le petit groupe de journalistes agglutinés autour de lui. Certaines personnes se sont alors figées. On voit même une femme, visiblement énervée, qui semble lancer une invective à Maryse Burgot !

À lire aussi –Renoncement de François Hollande : Julie Gayet et Ségolène Royal à la manœuvre ?

"Les gens de l'Élysée ne sont pas très contents"

En plein commentaire, la journaliste a commencé à bafouiller avant d'indiquer : "Je pense que ce conseiller en communication n'apprécie pas qu'on prenne ces images". La caméra est alors revenue sur elle.

"Je vois que les gens de l'Élysée ne sont pas très contents que nous ayons montré cette image", a-t-elle admis un peu plus tard dans le duplex. David Pujadas, lui, ne s'est pas formalisé de la bourde et a enchaîné sur la suite du journal télévisé.

Vidéo : Bourde de France 2 : la chaîne filme Gaspard Gantzer à son insu

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.