Figure incontournable de la grande bourgeoisie française, la famille Bettencourt compte également parmi les plus riche du monde. En vérité, Françoise Bettencourt Meyers, héritière de la dynastie, vient de devenir la femme la plus fortunée de la planète.... Découvrez tous les secrets de cette fastueuse lignée.
AFP

Les incroyables secrets des Bettencourt : une des dynasties les plus riches du monde ?

En 2016, le palmarès du magazine Challenges  intronisait Liliane Bettencourt en tant que première fortune de France. Avec un patrimoine estimé à 31,2 milliards d'euros, elle dépassait à l'époque Benard Arnault, le P-DG du groupe LVMH. 

Publicité
Publicité

Depuis, le trésor des Bettencourt n'a fait que croître : tant et si bien que l'héritière de la dynastie, Françoise Bettencourt Meyers, se hisse à la 15ème place du classement mondial 2019 dévoilé par Forbes  et repris par Le Figaro. Son patrimoine totale s'élève à pas moins de 49 milliards de dollars, soit 43,4 millards d'euros environ.

De ce fait, Françoise Bettencourt Meyers devient aussi la femme la plus riche du monde, suivie de près par Alice Walton (44,4 milliards de dollars). Elle est également la deuxième fortune de France, derrière Bernard Arnault (66,9 milliards d'euros).