
Une fois n'est pas coutume, la Première ministre a une nouvelle fois été surprise en train de vapoter dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Au lendemain de l'annonce du plan anti-tabac, la séquence fait...
La semaine s’annonce très belle. Après un weekend mitigé marqué par des éclaircies, des orages et des averses, Météo France prévoit un temps sec et surtout très chaud. Dès ce lundi, "les températures devraient amorcer une nette hausse par le sud, écrit l’agence dans son bulletin. Mais c’est surtout entre mardi 16 et mercredi 17 que le mercure devrait afficher des températures estivales, avec des maximales 6 à 12 degrés au-dessus des normales de saison". Les prévisionnistes soulignent par ailleurs que "sur ces deux jours, on devrait dépasser la barre des 30 degrés (seuil de 'forte chaleur') pour la première fois de l’année sur l’Hexagone".
A lire aussi- Pourquoi Météo France aura besoin de votre voiture dans le futur
Pique de chaleur prévu mercredi !
A partir de mardi, les températures vont ainsi continuer de grimper. Les 30°C seront même déjà franchis en Aquitaine, tandis qu’il fera plus de 25°C dans la moitié nord. Enfin, mercredi, le pique de chaleur de la semaine aura atteint son maximum. "Toute la France devrait connaître des maximales supérieures à 25°C et des températures proches de 30°C pourraient être observées sur une large moitié sud, dans l’intérieur des terres".
Mais le beau temps sera de courte durée puisque dès jeudi une perturbation fera son arrivée par le nord-ouest. Pluie, nuages gris et orages reviendront alors tandis que le mercure baissera nettement. D’ici là, profitez-en bien !
› Découvrez les vêtements DAMART pour affronter le froid avec confort, style et qualité !
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.