Insultée et décriée sur les réseaux sociaux, la chanteuse Joyce Jonathan est la responsable toute trouvée selon les internautes, de la défaite de son équipe à "Fort Boyard".
La chanteuse Joyce Jonathan - CHARLY TRIBALLEAU / AFPAFP

"Fort Boyard" : Joyce Jonathan désignée responsable de l’échec de son équipe

Samedi 25 août, la chanteuse Joyce Jonathan participait à l’émission "Fort Boyard" sur France 2, en tant que capitaine. Elle chapeaute alors une équipe composée de Nelson Monfort, Alex Goude, Adeline Blondieau, Bruno Guillon et Grégory Vacher. Mais malgré tous leurs efforts, les célébrités ne parviennent pas à pénétrer dans la salle au trésor. Une erreur que ne pardonnent pas les internautes. Pour eux, comme le raconte 20 Minutes, la responsable est toute trouvée, c’est Joyce Jonathan. La chanteuse, qui a révélé a posteriori avoir participé à l’émission en étant malade, n’a pas réussi ses épreuves. Malgré les encouragements de ses comparses, elle a fait perdre du temps au chronomètre et finalement l’équipe n’a pas trouvé le bon mot de passe.

"Fort Boyard" : Olivier Minne a pris sa défense

Sur les réseaux sociaux, si certains internautes blaguent gentiment à propos de sa lenteur, des posts insultants et violents s’enchaînent, certains invitant même la chanteuse "à se suicider". La jeune chanteuse avait pourtant pris les devants en confiant à Télé-Loisirs : "Si j'ai réussi quelque chose, c'est d'être LE top du plus mauvais candidat !" Devant l’ampleur du phénomène, le présentateur Olivier Minne a réagi en soutien à la jeune femme. Il a notamment rappelé que "Fort Boyard"  "est un jeu" et qu'il "n'est pas utile de couvrir une candidate d'injures au prétexte qu'elle ne réussit pas les épreuves".

Visiblement affectée par ces tweets violents, la chanteuse a répondu en un long message. "Je voulais vous dire que je comprends votre déception et la partage avec vous, mais où est passée votre bienveillance ???” Joyce Jonathan, qui participait au nom de l’association Pro Anima, a également rappelé ses nombreux engagements caritatifs avant de s’excuser une nouvelle fois. "Je présente mes excuses aux fans de 'Fort Boyard' qui ont forcément été déçus, je vous comprends mille fois, à mes coéquipiers, Olivier, mais je crois qu’ils ont très bien compris le contexte et je les remercie, ainsi qu’à Pro Anima". Dans l’histoire de "Fort Boyard", peu d’équipes échouent à entrer dans la salle des coffres, une seulement par an en moyenne. Joyce Jonathan et ses coéquipiers ont tout de même remporté 3 000 euros pour l’association.

À voir aussi en vidéo - "Fort Boyard" : Olivier Minne vole au secours d'une candidate violemment insultée

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Un avion fait un amerrissage d'urgence sur une plage