Des marches blanches en mémoire d'Élisa Pilarski, tuée par des chiens dans une forêt de l'Aisne, devaient avoir lieu en novembre et en décembre. Ses proches ont décidé de les annuler.
Femme enceinte dévorée : pourquoi ses proches ont annulé toutes les marches blanchesIllustration

Rien pour le moment.  Plus de trois semaines après la mort d'Elisa Pilarski, les marches blanches pour lui rendre hommage n’ont toujours pas eu lieu. C'est l'information qu'a rapporté le site Sudinfo.

Les circonstances de la mort d'Elisa Pilarski sont encore floues

La victime, âgée de 29 ans et enceinte de six mois d’un petit Enzo, a été dévorée par des chiens dans la forêt de Retz dans l’Aisne, le samedi 16 novembre dernier. Elle promenait alors son American Staff dans une zone où était organisée une chasse à courre. D'après les résultats de l'autopsie, communiqués par le procureur de la République de Soissons, la mort de la jeune femme enceinte a "pour origine une hémorragie consécutive à plusieurs morsures aux membres supérieurs et inférieurs ainsi qu'à la tête".

L'enquête se poursuit pour tenter de comprendre les circonstances de sa mort, qui sont encore floues. En effet, les analyses ADN des 62 chiens de l’équipage faisant partie de la société de vénerie et de Curtis, le chien d’Elisa Pilarski, n’ont pas été communiquées. Son animal de compagnie fait d'ailleurs l’objet d’un "examen comportemental" et a été placé dans une fourrière.

Elisa pilarski : aucun hommage officiel pour le moment, les proches s'expliquent

Aucun hommage officiel n’a été réalisé pour Elisa Pilarski pour le moment. Même si une centaine de personnes ont assisté à ses obsèques, les marches blanches qui devaient avoir lieu fin novembre et début décembre n’ont pas encore été organisées.

Sur Facebook, les proches de la jeune femme ont annoncé que ces hommages se tiendraient finalement après la période des fêtes, et ce, pour plusieurs raisons : "L’enterrement d’Elisa et d’Enzo venant tout juste de se dérouler, le contexte (grève, manifestations.), et d’autres raisons ont poussé à ce choix et nous espérons que vous le comprendrez et respecterez", apprend-on sur la page Facebook à la mémoire de la jeune femme.

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Vidéo : Un sexagénaire meurt après avoir été léché par son chien

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.