Les particuliers vont pouvoir acheter des parts de la Française des jeux dès aujourd'hui. Une question se pose alors : à combien s'élève le prix de l'action ? Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances vient de dévoiler l'information.
FDJ : on connaît le prix des actions à vendreBruno Le MaireAFP

L'action sera mise en vente entre 16,50 euros et 19,90 euros !  Dès ce jeudi 7 novembre 2019, les particuliers peuvent acheter des parts dans la Française des Jeux (FDJ). Le prix définitif du titre sera effectif le 21 novembre 2019. Bruno Le Maire détaille dans les colonnes du Parisien, cette introduction en Bourse tant attendue.

Attention ! La souscription est ouverte du jeudi 7 novembre au mardi 19 novembre 2019 à 20 heures pour les citoyens Français. De même, pour pouvoir acheter des actions FDJ, il faudra bénéficier d'un compte titre ou d'un plan d'épargne en actions (PEA).

Les particuliers bénéficieront quant à eux, de conditions préférentielles comme par exemple, une décote de 2% pour toute action achetée et une action gratuite pour dix actions achetées dès lors que la personne s'engage à les garder 18 mois.

"Nous avons fixé un seuil minimum de souscription à 200 euros, soit un peu plus d'une dizaine d'actions achetées puisque la fourchette de prix de l'action sera de 16,50 euros à 19,90 euros avant décote. Les actions gratuites sont toutefois plafonnées à 5 000 euros d'actions achetées", rapporte Bruno Le Maire.

Miser sur la FDJ, le risque n'est pas nul pour un petit épargnant

Comme l'explique le ministre de l'Economie et des Finances, placer son argent dans la firme sera un bon moyen pour les Français d'investir et surtout, d'avoir "un meilleur rendement".

Il annonce tout de même que le risque n'est pas nul si un petit épargnant mise sur la FDJ. Cependant, le danger reste mesuré car "la société a une croissance dynamique et les chiffres de la consommation de jeux en France sont en augmentation régulière".

Pour Stéphane Pallez, présidente de la FDJ, l'introduction en Bourse est aussi "l'opportunité de se réintéresser à la Bourse sur un produit facile. Quand on est un particulier, il faut investir sur la durée. On a un rendement attractif sur une valeur moins risquée du fait de son profil, de la sécurité de son monopole sur 25 ans", rapporte le site Capital.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Vidéo : Grand Loto du patrimoine : la FDJ introduit un nouveau jeu

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.