Un coup de mou ? Vous vous sentez fatigué, épuisé ? La solution se trouve peut-être plus du côté de votre assiette que de votre oreiller. Alors que l'hiver arrive à grand pas, Planet vous livre quelques astuces pour remédier à la situation...
STEPHANE DE SAKUTIN / AFPAFP

Même en hiver, une bonne hydratation reste essentielle

Si l'été joue les prolongations cette année, l'automne débutée, la fatigue commence déjà à se ressentir. Certains diront qu'ils manquent simplement de sommeil, mais une alimentation adaptée au début de l'hiver peut parfois faire la différence. Principe de base d'une bonne santé : une bonne hydratation. Si par rapport à l'été caniculaire vous ressentez nettement moins le besoin de vous hydrater, il ne faut en aucun négliger ce point crucial de votre alimentation. 

Dans un climat tempéré comme en France, et pour une personne de taille normale, l'Institut de Médecine aux États-Unis recommande aux hommes de boire 3 litres par jour et 2,2 litres pour les femmes. Interrogée par Passeport Santé, la nutritionniste Hélène Baribeau, tempère : "À quelqu'un qui ne fait pas d'exercice, hommes et femmes, je suggère de boire de six à huit tasses d'eau, soit de 1,5 à 2 litres. Les gens qui ne mangent pas beaucoup de fruits et légumes devraient en consommer 2 litres. Quant aux gens qui font de l'entraînement intensif qui provoque la sudation, je dis de prendre un litre supplémentaire pour une heure d'exercice."

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