Un couple de seniors appartenant à la famille Hermès a été cambriolé et séquestré à leur domicile. Les voleurs ne sont pas repartis qu'avec de l'argent et des bijoux...  
Istock

Vol et prise d’otage de la famille Hermès : le couple d'octogénaires pris pour cible

Dans la nuit du lundi au mardi 21 août, vers 2 heures du matin, le couple d’octogénaires qui possède le groupe de maroquinerie "Hermès" a été victime d’une prise d’otage dans leur résidence secondaire. Située à La Gaillarde, près de Dieppe (Seine-Maritime) des cambrioleurs y sont entrés par effraction. Âgés de 87 et 83 ans, ils ont été séquestré pendant une heure environ. Le drame s'est produit dans cette petite ville de 400 habitants, selon le procureur de la République de Rouen (Seine-Maritime), Pascal Prache.

Les victimes n’ont pas subi de violences physiques mais ont été obligées de donner bijoux et argent liquide aux deux malfaiteurs, selon Le Figaro.

A lire aussi : Vol avec violence : un couple de retraités braqué dans un parking

Prise d’otage et séquestration : les voleurs étaient "à la recherche d’informations"

Pendant leur séquestration, les victimes ont dû donner des informations concernant leur demeure principale, à Paris. Le commando, ganté et cagoulé, s'est introduit dans la chambre du couple. Il a demandé les codes de la maison parisienne aux seniors, sûrement dans l’objectif de la cambrioler également.

Le parquet a ouvert une enquête pour "vol avec effraction" et "séquestration". Pour l'instant, les enquêteurs pensent que cette affaire est l'oeuvre de deux personnes. La brigade de Fécamp et la Section de recherche de Rouen ont été chargées du dossier.

Paris-Normandie rappelle que ce n’est pas la première fois qu’une famille détenant un grand groupe de luxe est pris pour cible par un commando. Dans les années 1990, Jean-Paul Guerlain et des membres de sa famille avaient été séquestrés dans leur domicile, dans les Yvelines, par un groupe de dix hommes.

Vidéo : Hermès entre au CAC 40

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !