(Illustration)Istock
Les râleurs sont partout. Et selon une étude sur les personnes les plus ronchons sur Facebook, les Français sont assez bien représentés.

Les Français sont les 2e plus ronchons sur Facebook

Grrr. C’est connu, c’est établi : aux yeux du monde entier, les Français excellent dans la raillerie. Désormais, Quintly, l’analyseur des réseaux sociaux, l’a rendu officiel avec son étude. Les Français raffolent de la réaction "Grrr" de Facebook et placent la France au rang du deuxième pays le plus ronchon du globe, juste après la Corée du Sud.

Le cabinet d’analyse et spécialiste de Facebook a étudié 44 millions de publications émises par pas moins de 218 289 marques du globe pour leur offrir une analyse complète des réactions du réseau social. "J’adore", "Haha", "Triste", "Wouah" et "Grrr", ces nouvelles réactions qui se sont ajoutées aux côtés de l’illustre "J’aime" en 2016, permettent à un utilisateur Facebook averti de réagir à n’importe quelle publication. Et en France, pour une publication lambda, on compte près de 37 "Grrr", contre 60 en Corée du sud. C’est beaucoup. Et selon RMC-BFMTV, les sujets qui mettent le plus les Français en rogne sont les animaux et la restauration.

A lire aussi : Classement : dans quelle ville râle-t-on le plus en France ?

S’ensuivent ensuite dans le classement, la Suède, les Etats-Unis, Hong Kong, Taiwan, l’Argentine, le Pérou, le Chili et la Colombie.

Paris, la ville de France qui accueille le plus de râleurs

Et si la France est le deuxième pays le plus grognon, c’est à Paris qu'on trouve le plus de ronchons. L'application Mood Messenger (messagerie SMS sur Android), a en effet réalisé une étude grognons.

En vidéo - Focus Première: La France est championne du monde de la grève