Redoine Faïd s'est évadé à l'aide d'un hélicoptère depuis sa prison de Seine-et-Marne le 1er juillet dernier. Planet fait le point sur l'entourage du braqueur multirécidiviste. 
Sommaire
AFP

Evasion de Rédoine Faïd : une grande famille

Redoine Faïd a réussi à s’échapper du centre pénitentiaire de Réau en Seint-et-Marne, ce dimanche 1er juillet. Dans son échappée belle, le braqueur multirécidiviste, condamné à 25 ans de prison, a été aidé par un commando venu le chercher en hélicoptère et ce alors qu'il était au parloir avec son frère Brahim Faïd. Ce dernier a été un temps en garde à vue, soupçonné d’être complice de l’évasion. Finalement libéré, son avocate a expliqué qu’il avait "été choqué par la scène et par son placement en garde à vue". L’occasion de faire le point sur ceux qui comptent dans l’entourage de Redoine Faïd.

L’évadé est le dixième d’une famille de douze enfants. A la mort de sa mère, alors qu’il n’a que 18 ans et que son père les a quittés, comme le rappelle Le Parisien, c’est la sœur aînée de Redoine Faïd qui prend le relai pour la fratrie. C’est à ce moment-là que les larcins et les premiers délits arrivent.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.