Angelina a frôlé la victoire pour cette 16e édition du concours de chant réservé au 10-15 ans, retransmis sur France 2 dimanche 25 novembre.
Album d'Angelina - Jamais sans toi

Eurovision Junior : une chanson sur l’amitié

Avec son titre "Jamais sans toi", Angelina a failli offrir une victoire à la France. La révélation de "The Voice Kids 4", représentait en effet l’Hexagone à l’Eurovision Junior qui se déroulait dimanche 25 novembre à Minsk, en Biélorussie. La jeune fille de 12 ans, vêtue d’une salopette en jean, a interprété avec deux danseurs sa chanson dans une ambiance survoltée, une tour Eiffel en fond. Sur une chorégraphie enjouée, la collégienne a tout donné. Au premier rang, le public d’enfants reprenait en rythme les pas de cette chanson dédiée à l’amitié. "L'une habite à Paris et l'autre dans le Sud. Les parents de la première lui font la surprise de déménager dans sa région", avait expliqué l’interprète sur la signification des paroles. Comme pour le concours des adultes, chaque pays participant pouvait attribuer des points aux autres, dont un maximum de 12 points pour leur prestation préférée.

Angelina récolte 203 points et termine deuxième

Après des performances artistiques toutes plus pop et colorées les unes que les autres, et au terme d’un suspense haletant, la France a terminé deuxième du concours avec 203 points récoltés auprès des jurys professionnels et des téléspectateurs. C’est l’Albanie qui avait ouvert les espoirs pour la jeune fille en accordant ses 12 points. Puis l’Australie et l’Italie ont pris l’ascendant. Finalement, ce sont les notes des professionnels, données à la fin du concours, qui ont permis à la France de remonter dans le classement. Face à la Pologne, 215 points, la France s’est inclinée, sous les applaudissements, avec 203 points.

La France avait déjà participé en 2004 à l’Eurovision Junior. Il s’agissait alors de la seconde édition. Elle avait eu lieu en Suède. La France, représentée par un petit garçon dénommé Thomas Pontier, avait fini sixième. Si Angelina, qui était parrainé par le chanteur Amir, n’a pas gagné, elle a néanmoins nettement dépassé les dernières performances de la France lors de ce concours de chant, adultes compris.

À voir en vidéo - Eurovision : Stéphane Bern fait une révélation en plein direct

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Polémique : Go Sport lacère ses chaussures invendues