A l'approche du scrutin européen fin mai, les Verts ont récemment fait inscrire leur slogan de campagne sur des préservatifs. Une opération de communication qui a suscité autant d'interrogations que de commentaires sarcastiques chez les internautes.
© Capture d'écran - Twitter

 

Après leur déroute aux municipales, les écologistes misent désormais sur les européennes. Pour ce faire, plusieurs têtes de liste d'Europe Ecologie-Les Verts ont lancé mi-avril à Strasbourg un "Tour de France" au cours duquel, à l'aide d'une tente gonflable itinérante, ils entendent défendre un discours "pro-européen sans être euro-béat". Le slogan de campagne "Donnons vie à l'Europe " a été également dévoilé. Une formule brève et anodine qui a pourtant été commentée par de nombreux internautes. Le parti écologiste l'a en effet fait inscrire sur des préservatifs. 

Les internautes se sont exprimés sur les réseaux sociaux. Certains ont commenté avec ironie le choix du support :

Un concept déjà appliqué lors des présidentielles de 2012

Malgré les critiques, cette stratégie de communication est clairement assumée par EELV. "Ca va faire marrer certain, pas d'autres. On le savait quand on a décidé de le faire mais dans tous les cas, il n'y a rien de grave", selon les propos recueillis dans le parti écologiste par Huffington Post.

La distribution des préservatifs a débuté depuis avril dernier. Ce n'est pas la première fois que l'outil de contraception sert de campagne de communication. Les écologistes avaient appliqué le concept en 2012, lors des présidentielles

Vidéo sur le même thème : EELV lance un tour de France pour les européennes

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.