À Dijon, une famille a remporté le pactole de l'EuroMillions du tirage du mardi 11 avril en misant seulement 2,50 euros. La somme qui s'élève à 83,4 millions d'euros représente le 6ème plus gros gain français.
©Getty (illustration)Istock

En Côte-d'or, une famille dijonnaise a gagné le jackpot de l'EuroMillions du tirage du 11 avril empochant la somme de 83 397 527 euros. C'est le 6ème plus gros gain emporté en France depuis le début du jeu en 2004.

La famille ne joue pas souvent

Mi-avril, en se rendant dans le tabac-presse place de la République à Dijon, elle a misé 2,50 euros sur une grille flash. Et la machine a choisi les bons numéros : 22, 5, 31, 49, 321, 8 et 5. La famille qui ne joue qu'occasionnellement est devenue multimillionnaire. "Si on fait 4 à 5 grilles d'Euro Millions dans l'année, c'est le bout du monde !", a-t-elle déclaré aux responsables de la Française des jeux (FDJ) qui s'est chargée de lui remettre le pactole.

Publicité
Publicité

À lire aussi - Canada : un couple gagne au Loto... pour la troisième fois !

Les gagnants n'ont pas souhaité donner beaucoup de détails sur leurs projets à venir, mais ils n'ont aucunement l'intention d'arrêter de travailler. "Cette famille, qui désire conserver son anonymat, souhaite voyager dans le monde et surtout donner un sens à ce gain", a expliqué la FDJ, selon des propos rapportés par Le Parisien. Pour le moment le plus gros gain a été emporté par un britannique en 2012 avec 190 millions d’euros.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :