Le 15 mai 2020, un homme a décroché le jackpot de l'EuroMillions. Découvrez qui est l'heureux gagnant du plus gros gain en ligne jamais empoché en France.
EuroMillions : nouveau millionnaire français remporte 72,9 millions d’eurosAFP

11, 23, 32, 34 et 39, sans oublier les étoiles 1 et 6 : ces chiffres marquent l'histoire du gain en ligne. En remplissant une grille d'EuroMillions ainsi, un homme empoche la plus grosse somme jamais gagnée sur Internet en France depuis la création du jeu en 2004, annonce la Française des Jeux. Il s'agit, de plus, du neuvième plus gros gain EuroMillions remporté dans l'Hexagone. Un ticket d'une valeur de 72,9 millions d'euros. Le précédent record datait de mars 2008, où le butin s'élevait déjà à la très belle somme de 28,2 millions d'euros. 

Jackpot à l'EuroMillions : un fidèle de la Française des Jeux 

L'homme, désormais millionnaire, souhaite conserver son anonymat. Son nom, ou encore son âge, demeurent donc inconnus. Les informations données par la Française des Jeux sur l'identité du gagnant français sont très vagues. Néanmoins, nous savons qu'il s'agit d'un homme travaillant pour un cabinet comptable. Ce fidèle de la Française des Jeux joue à l'EuroMillions et au Loto en ligne depuis une dizaine d'années. 

Sa vie a basculé le 15 mai dernier. Ce n'est que le lendemain qu'il découvre toutefois son gain. Mal réveillé, l'homme pensait avoir remporté… 72 000 euros ! C'est l'anecdote qu'il raconte à la FDJ. Ce matin-là, le joueur vérifie les résultats EuroMillions de la veille dans sa boîte mail. Il explique : "Quand j'ai regardé mon compte sur le site fdj.fr, j'ai cru lire 72 000 euros. Il était très tôt ; je n'étais pas bien réveillé. Mais, en regardant de plus près, j'ai compris qu'il s'agissait de 72 millions d'euros. J'avais gagné le jackpot !"

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : EuroMillions : les astuces à connaître pour tenter de remporter le jackpot

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.