Qui a raflé la somme record de 200 millions d'euros mis en jeu le 11 décembre dernier à la loterie européenne ? Selon le témoignage d'un ami du gagnant à Sud Ouest, il vivrait dans le bassin d'Arcachon.
EuroMillions : ce que l’on sait du grand gagnant du jackpot à 200 millionsIllustrationIstock

C’est avec cette combinaison gagnante, 6–9–13–24–41 et les deux étoiles 3 et 12, que sa vie a basculé. Le vendredi 11 décembre dernier, un Français a remporté la somme record de 200 millions d’euros à l’EuroMillions. C’est le plus gros gain jamais raflé en France et dans les pays participants, depuis la création de la loterie européenne en 2004. Cette somme a de quoi donner le tournis à l’heureux gagnant, qui s’est manifesté ce mercredi 16 décembre auprès de la FDJ. L’un de ses amis aurait donné quelques indications sur ce dernier au quotidien régional Sud Ouest, en fournissant une copie du ticket. Selon lui, il vivrait dans le bassin d’Arcachon, en Gironde.

Jackpot EuroMillions : le gagnant aurait joué une grille flash

Sa chance, l’homme de 43 ans, sans enfant et vivant aux alentours de Biganos, la doit au pur hasard. Pas de numéros fétiches, de dates d’anniversaire ou de calculs de probabilité. C’est en jouant une grille flash validée en ligne pour quelques euros, qu’il a décroché les 200 millions d’euros. Le commercial de profession ne s’en remet pas.

"Cela a été une nouvelle incroyable pour lui. C’est une somme surréaliste. On peut s’acheter ce que l’on veut avec ça", témoigne auprès de Sud Ouest son ami.

Contactée par le quotidien, la Française des jeux n’a ni confirmé ni infirmé cette information. Elle ne communiquera qu’après le paiement des gains, qui devrait s’effectuer au siège de la loterie nationale, situé à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, dans les jours à venir.

Le nouveau multimillionnaire, qui souhaite rester anonyme, devient ainsi la 410ᵉ fortune de France.

 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.