Un participant a remporté la modique somme de 15 millions d'euros à l'issue du tirage du 29 octobre dernier, soit le jour de son anniversaire. Obtenu via Internet, ce gain constitue le deuxième plus important remporté par ce biais. 
© AFP/FDJ

Et le numéro complémentaire est… 15 millions. C’est, en euros, la somme remportée par un employé-cadre le 29 octobre dernier. Souvent en déplacement à l’étranger pour raisons professionnelles, celui-ci a souscrit à un abonnement de cinq semaines à la Française des Jeux, afin de pouvoir participer aux tirages hebdomadaires de l’Euro Millions. Mais le plus insolite est que le quadragénaire, qui a souhaité conserver son anonymat, a remporté cette somme… le jour de son anniversaire. Une nouvelle qu’il cachera à sa femme et à son entourage jusqu’à la remise du prix, à l’issue de son abonnement, nous communique la FDJ.

Euro Millions : des prix colossaux

Ce gain constitue la 2 ème somme la plus importante remportée par un participant sur Internet depuis la création du jeu en 2004, devancé par le gain du 14 mars 2008 s’élevant à 28 millions d’euros. Ainsi, la firme calcule que plus d’un milliard d’euros ont à ce jour été remportés par le biais de leur site internet, fdj.fr. 9 ème jackpot remporté par un français cette année, cette nouvelle victoire vient conforter la France dans son rang de pays le plus primé – 83 au total – par la loterie européenne, rassemblant neuf pays de l’Union, dont l’Espagne et le Royaume Uni. Le record du plus gros gain est d’ailleurs toujours détenu par un français, qui a vu son compte renfloué de quelques 132 millions d’euros en mars dernier.

Depuis 2004, Euro Millions constitue le véritable Cheval de Troie de la Française des Jeux – 13% des ventes –, brassant des sommes de mises colossales, tel que 7 milliards d’euros en 2012. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.