Ce vendredi et samedi, vous pourrez observer une impressionnante pluie d'étoiles filantes dans le ciel. Selon les scientifiques, jusqu'à 55 météores par heure sont attendus.

Un phénomène qui a lieu tous les ans mais dont on ne se lasse jamais de regarder. Dans la nuit de vendredi à samedi et de samedi à dimanche, la pluie de météores "êta aquarides" atteindra son pic d'activité. A cette occasion, vous pourrez observer dans le ciel un très grand nombre d'étoiles filantes. 

Les êta aquarides sont visibles cette année du 19 avril au 28 mai ; leur intensité sera particulièrement forte ce week-end puisque sont attendues jusqu'à 55 météores par heure, rapporte le site Démotivateur. La pluie d'étoiles filantes sera encore visible quelques jours après ce week-end mais plus faiblement.

A lire aussi - NASA : une "seconde Lune" tourne autour de la Terre

Afin d'avoir la meilleure vue possible, il est conseillé de se lever à l'aube

Ces étoiles filantes sont en fait de grosses poussières se détachant de la comète de Halley. Lorsque la Terre passant dans le sillon de cette dernière, les fragments en suspension dans l'espace entrent en contact avec l'atmosphère terrestre et s'enflamment. Un phénomène provoquant les trainées lumineuses très brillantes que nous pouvons observer depuis le sol.

Afin d'avoir la meilleure vue possible, il est conseillé de se lever à l'aube, de se placer dans un lieu éloigné de toute pollution lumineuse et de regarder en direction du sud-est. Il ne vous reste plus qu'à préparer vos voeux avant cet étonnant spectacle !

En vidéo : Découvrez cette pluie d'étoiles filantes exceptionnelle !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : La vidéo du mariage de Manuel Valls avec Susana Gallardo