Deux jeunes filles ont offert un cadeau très émouvant à leur père.
Image d'illustration - HAIDAR HAMDANI / AFPAFP

Un message vocal indispensable

Perdre sa mère fait retomber en enfance, peu importe l’âge. On s’accroche parfois à certains objets ou souvenirs pour conserver un lien. En Caroline du Sud, un père de famille n’arrivait pas à changer de téléphone. Dedans, il pouvait entendre la voix de sa mère, décédée, en réécoutant un dernier message vocal. Il n’arrivait pas à transférer ce message sur un autre téléphone et préférait garder l’ancien plutôt que de ne plus entendre sa mère. Ses filles ont donc décidé de prendre les choses en main. Comprenant le désarroi de leur père, elles lui ont fait une surprise très émouvante à Noël.

Une peluche au pouvoir incroyable

Dans une grande boîte en carton, elles ont offert à leur père une peluche enfantine, en forme d’ourson. Au départ un peu surpris, ses filles lui disent d’appuyer sur un bouton. C’est alors que le fameux message vocal s’enclenche. Mélia, une des filles, a filmé la scène. Très ému, leur père a pleuré en entendant la voix de sa mère sortir de la peluche. Sa tête posée contre l’ourson, il semble ne plus vouloir le lâcher. La vidéo a fait le tour d’Internet et a été visionnée plus de 7,8 millions de fois. Il faut dire que les filles ont mis le doigt sur un véritable phénomène. En effet, de nombreuses personnes conservent les messages vocaux de leurs proches décédés, parfois pendant de nombreuses années. C’est une manière de rester proche, de ne pas oublier.

Publicité
Publicité

Ainsi d’autres vidéos ont été postées comme celle de Brittany, une jeune fille qui a perdu son frère. Pour Noël, elle a offert un cadeau similaire à sa mère. Son frère, policier, est décédé en octobre dernier. Elle a donc offert une peluche de petit chien habillé en officier de police à sa mère. En appuyant sur la main du jouet, un message vocal de son frère est diffusé. La mère de famille, très émue, s’effondre et tient fermement la peluche dans ses bras en entendant de nouveau sa voix. La vidéo a été partagée 6,3 millions de fois et les internautes, eux aussi, ont été très touchés par ce cadeau inattendu.

À voir en vidéo - Les révélations attendrissantes de Daniel Auteuil sur son fils

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :