Dans une longue interview accordée samedi 29 septembre, cette dernière a donné des nouvelles de l'état de santé de l'ancien chef de l'Etat et, non accessoirement, de la relation très particulière qu'elle entretient avec lui.
AFP

Etat de santé de Jacques Chirac : "il est très digne"

Les équipes de 7 Jours BFM ont rendu visite à Line Renaud. L'occasion pour elle de revenir sur sa carrière et d'évoquer ses amitiés. A commencer par celle qu'elle entretenait avec Johnny Hallyday d'une part, avec le couple Chirac d'autre part. Très proche de ces derniers, elle en a donc profité, souligne Gala, pour donner des nouvelles de l'ancien président de la République. Un ancien président qu'elle considèrerait, de fait, tel un membre de sa famille. "Bien sûr j’ai des nouvelles", a-t-elle déclaré. "Je n’ai pas seulement des nouvelles, je vais le voir. Je vais voir Monsieur Chirac, je vais voir Madame Chirac. Je vois Claude sans arrêt. Claude est ici comme chez elle"... Et de poursuivre : "Il est bien, il est solide. Il est très droit, il est très digne, toujours impeccablement habillé !".

A lire aussi : Jacques Chirac est-il riche ?

Pour solliciter la mémoire de l'ancien président, Line Renaud n'a, par ailleurs, pas manqué d'évoquer la mémoire de son époux, Loulou Gasté, décédé en 1995. Et selon elle, Jacques Chirac s'en rappelait parfaitement. "C’est impressionnant ! Il est très impressionnant", a-t-elle tenu à souligner.

Etat de santé de Jacques Chirac : des liens fraternels avec Line Renaud ?

De fait, si celle qui vient de souffler ses 90 printemps rend si régulièrement visite à Jacques Chirac c'est avant toute, précise Gala, parce qu'au fil des ans et des décennies, un lien quasi fraternel s'est noué entre eux. Elle le concédait l'été dernier : l'ancien chef de l'Etat serait, à ses yeux, tel un véritable "frère". Et de conclure cet entretien : "D'ailleurs, de temps en temps, il m'appelle Jacqueline (son vrai prénom, ndlr), qui était le prénom de sa soeur. Ce sont des liens familiaux qui se sont noués au fur et à mesure. Finalement, ça s'appelle une famille recomposée".

De son côté, François Baroin avait, lui aussi, commenté il y a un peu plus d'une semaine, l'état de l'ancien président sur RTL. "Il va comme un homme dans l'état que l'on connaît avec son âge qui avance au compteur de la vie. Mais il conserve son si joli regard".

En vidéo - Thierry Ardisson règle ses comptes avec Bernadette Chirac

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : L'actualité du jour... vue de Twitter !