Les lycéens de terminale ont bachoté toute l'année, il est donc temps de faire ses preuves lors des traditionnelles épreuves du Baccalauréat, avant de, peut-être, obtenir le tant désiré sésame.

Pour ceux qui ont révisé toute l’année, et les autres, c’est parti pour le Bac édition 2013. Cette année encore, les élèves commencent par la traditionnelle épreuve de philosophie. Ils sont 664.709 candidats à se présenter aux épreuves du Bac cette année. L’année dernière le taux de réussite avait un peu baissé par rapport aux résultats du Bac 2011, il était de 84,5%, pour les filières générales. Espérons que ce pourcentage sera en hausse en 2013.

Le plus jeune candidat a 14 ansMaxime a 14 ans et passe son Bac cette semaine, comme tous ses camarades de Terminale S. a la différence qu’il n’a que 14 ans. L’adolescent, originaire de Haute-Garonne, a sauté trois classes, le CP, le CM1 et la 4ème. Il a confié au micro d’RTL être confiant : "J'ai travaillé pendant l'année assez régulièrement, j'ai révisé toutes les matières dans l'année donc il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal."

Ne pas oublier les élèves de premièreLes élèves de première passent eux aussi les premières épreuves du Bac cette semaine. Les épreuves anticipées de français, de sciences et vie de la terre, de physique-chimie et de mathématiques. Sans oublier l’épreuve orale, de français, qui aura lieu la semaine prochaine.

Rendez-vous le 5 juillet pour les résultats !

Les chiffres du Bac à Lyon, cette année :

 

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.