Ce dimanche dans l'Essonne, un corps sans pieds ni mâchoire a été découvert dans un immeuble à l'abandon par des policiers en opération.

Macabre. Ce dimanche à Viry-Châtillon (Essonne), une simple opération de police a débouché sur la funèbre découverte d'un corps privé de ses pieds ainsi que de sa mâchoire inférieure. Retrouvé sur un chantier à l'abandon depuis une dizaine d'années, le corps était recouvert d'un manteau et était à proximité d'une pièce d'identité. Selon une source policière citée par l'AFP, il s'agirait probablement d'un SDF et la piste criminelle serait écartée.

Seulement deux incisives supérieures

Vers 20h50 dimanche soir, une patrouille du commissariat de Juvisy-sur-Orge (Essonne) a fait cette effroyable découverte alors qu'elle fouillait un immeuble abandonné à Viry-Châtillon. "Le squelette était recouvert d'un manteau sombre, il n'avait plus de pieds et il ne restait que deux incisives" à la mâchoire supérieure, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.

Non loin du corps, la pièce d'identité d'un "homme d'une cinquantaine d'années" a été retrouvée. Il faudra cependant confirmer qu'elle appartenait effectivement à la personne décédée. Si rien n'est encore certain, "il s'agit vraisemblablement du corps d'un SDF" a estimé un policier. La piste criminelle n'est quant à elle pas privilégiée.

Un immeuble "insalubre"

Publicité
Selon un second policier, l'immeuble s'étend sur deux étages et est "très insalubre avec des rats et de l'eau qui coule de partout". Le site est "en construction mais le chantier est à l'abandon depuis une dizaine d'années", a précisé ce même agent. "L'accès aux étages est assez difficile, seul un médecin reçoit au rez-de-chaussée", a notifié cette source. Le police judiciaire de Versailles est en charge de l'enquête.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Corps retrouvé, Essonne

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité