Ce vannetais de 27 ans pensait recevoir un maillot de bain destiné à sa compagne. A la place, il a découvert un véritable trésor, d'une valeur de plusieurs dizaines de milliers d'euros…

Vannes : il commande un maillot de bain et reçoit un trésor

En vue d’un séjour au Vietnam, organisé en mars prochain, Julien Chagnot a récemment commandé un maillot de bain pour sa femme. Un colis que ce vannetais de 27 n’a toujours pas reçu. A la place, le livreur lui a apporté un important pactole, accompagné d’une facture de près de 20 000 euros, rapporte Capital. Il dit ne pas avoir prêté une grande attention au colis, précisément parce qu’il en attendait un lui-même.

Publicité

Dans le paquet, Julien Chagnot a découvert "des Louis d’Or, des pièces frappées début 1900, des petits lingots de 20 et 50 grammes", explique-t-il dans les colonnes du quotidien régional Ouest-France. "En tout ça devait faire 700 grammes. La facture jointe s’élevait à environ 20 000 euros", poursuit l’homme qui est "tombé des nues" à l’ouverture du paquetage. "Ca réveille", assure-t-il.

Publicité

Vannes : les lingots ont été rendus à la police

Rapidement, cet habitant de Vannes (Morbihan) comprend que ce colis ne lui est pas destiné. Dans un premier temps, il cherche à se rendre chez le réel commanditaire, installé à 2 kilomètres de chez lui, environ. Faute de réponse du potentiel collectionneur, son initiative reste cependant lettre morte…

Julien Chagnot décide alors de rapporter le trésor au commissariat local. "Les policiers m’ont félicité de leur avoir amené et ont pris des photos", raconte-t-il. Ils ont certifié la nature du bien contenu dans le colis ainsi que l’erreur du livreur.

Plus tard, il parvient "à joindre le vrai destinataire par téléphone", poursuit-il. "Je lui ai expliqué ce qui s’était passé et lui ai dit qu’il pouvait aller récupérer son paquet au commissariat", indique le vannetais.

Vidéo :

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :