
L'ancien ministre de la Santé, désormais porte-parole du gouvernement, est très discret sur sa vie privée. Père de deux enfants, il a dévoilé une rare photo d'eux il y a quelques semaines sur Instagram.
Une affaire judicaire supplémentaire pour le couple Balkany. D’après Le Parisien, une ex-employée de la famille a saisi les prud’hommes après son licenciement pour "raisons économiques" au début de l’année dernière. Elle a travaillé au moulin de Cossy à Giverny (Eure), propriété des Balkany, durant six ans et conteste aujourd'hui le motif pour lequel elle a été remerciée.
Leur prétendu train de vie aisé est, à ses yeux, incohérent avec son licenciement économique. S’ils avaient les moyens financiers de la garder à leur service, son licenciement peut être qualifié d’’abusif’. Elle a également fait part du "harcèlement moral" dont elle aurait été victime de la part des époux.
A lire aussi - Piscine, terrain de tennis, mini casino... petite visite du moulin des Balkany !
Le couple conteste les accusations
L’avocat du couple Balkany, Me Grégoire Lafarge, a immédiatement réagi à ses accusations. Il a annoncé qu'il contestera tous les arguments financiers de leur ancienne employée lors du procès qui se tiendra en juillet. Leurs comptes étant bloqués par le fisc, ils n'auraient pas eu d'autres choix que de licencier leur employée.
En effet, mis en examen pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale, corruption, les élus de Levallois-Perret n’auraient plus, selon lui, les moyens financiers de conserver tous leurs employés dans leur maison de Giverny. Le Parisien rapporte par ailleurs que la propriété en question a été saisie par la justice dans le cadre du remboursement de la fraude fiscale.
En vidéo sur le même thème : 120.000 signatures contre une candidature Balkany aux législatives