Ce week-end de commémorations n'a pas été de tout repos pour Brigitte Macron. La première dame a été mise à rude épreuve.
AFP

Brigitte Macron : ambassadrice pour le centenaire de l’armistice

Le centenaire de l’armistice de la Grande Guerre a été un véritable événement ce week-end en France. Après une semaine d’itinérance mémorielle, Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu à Paris pas moins de 100 dignitaires du monde entier pour une journée chargée en cérémoniel.

Si Emmanuel Macron a dû jouer de diplomatie face notamment à Donald Trump, la première dame a aussi dû mettre tous ses talents à l'oeuvre pour faire de ce moment une réussite. Ce dimanche, elle avait notamment la charge d’accueillir seule une quarantaine de conjoints et conjointes des chefs d'Etat et de gouvernement dans le Salon Vénus du château de Versailles pour un déjeuner. Emmanuel Macron recevant leur moitié à l’Elysée pendant ce temps.

Brigitte Macron, rapporte Europe 1, a donné une petite allocution, évoquant notamment Molière et La Fontaine devant ses hôtes. La veille, la première dame avait déjà accueilli avec Emmanuel Macron les délégations étrangères pour un dîner au musée d’Orsay.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.