Après le faste et l'oppulence, le besoin. Le rachat du quotidien La Provence a causé quelques petits soucis financiers à Bernard Tapie. Et de fait, comme le rapporte Non Stop People d'après une enquête de Libération, l'homme d'affaires, pour se renflouer suite aux deux emprunts contractés, a dû passer par la vente de certains de ses précieux "joujoux" à moteur. C'est donc "naturellement" qu'il a dû se séparer de son jet privé ainsi que de son immense yacht pour couvrir se dette de 38,5 millions d'euros.
Baptisé "Reborn" ("Renaissance"), son - très - luxueux bateau de 76 mètres de long lui aurait déjà rapporté 44 millions d'euros. Un prix somme toute "normal" lorsque que l'on sait que ce navire est équipé d'une piscine, de plusieurs somptueuses cabines et même d'un cinéma. En revanche, impossible pour le moment de savoir à combien est parti son jet Bombardier Global Express mais, lui aussi, devrait rapporter gros. En effet, il l'avait acquis pour 16 millions d'euros.
A lire aussi :10 choses que vous ignorez sur Bernard Tapie
Empêcher la saisie de sa villaSi la séparation peut s'avérer douloureuse pour l'ancien président de l'OM, elle a toutefois eu du bon et sauvé des biens encore plus précieux. En effet, pour contracter ses crédits, Bernard Tapie avait dû gager 26,5 millions d'euros sur sa villa Madala située à Saint Tropez et hypothéquer son hôtel particulier parisien. Les voilà maintenant à l'abri de toute saisie potentielle.
Vidéo sur le même thème :Bernard Tapie rachète La Provence

Le Reborn est le seul yacht appartenant à un Français à figurer dans le classement des plus grands yachts du monde établi par le magazine Yacht France. Son propriétaire n'est autre que Bernard Tapie. Planet.fr vous fait une visite guidée de ce véritable palace flottant.
Voir le diaporama