Un poids lourd et dix autres véhicules se sont encastrés dans le péage de Saint-Isidore, près de Nice, jeudi. Un mort et plusieurs blessés sont à déplorer. Les images sont impressionnantes.

Un spectaculaire accident de la route

© AFP

©AFP

Jeudi soir, aux alentours de 17 heures, un camion a perdu ses freins et a fini sa course dans la barrière du péage de Saint-Isidore, près de Nice. Dans sa course folle, le poids lourd a entrainé une dizaine de véhicules. Selon le premier bilan établi, une personne est décédée et huit autres sont blessées.

Face à la gravité de cet accident de la route, deux hélicoptères, plus de 70 sapeurs-pompiers, une trentaine de gendarmes, une dizaine de policiers et une dizaine de personnels du Samu ont été mobilisés sur les lieux, rapporte France 3. Et le site de la chaîne de télévision de préciser :"Le péage de saint-isidore a subi des dégâts et restera fermé jusqu'à nouvel ordre. Vinci autoroute recommande de bien s'informer avant tout déplacement dans ce secteur. Les usagers devant rejoindre l'A8 en direction d'Aix-en-Provence et Marseille sont invités à emprunter les entrées Nice Saint-Augustin (n°51) et Nice -promenade (n°50)".

De son côté Nice-Matinrapporte que, selon les premiers éléments recueillis, "le camion immatriculé en Roumanie a eu un problème de freins, et en tentant une manoeuvre d'évitement, il s'est encastré dans le péage, endommageant trois barrières et de nombreux véhicules dont une moto".

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité