Nicolas Sarkozy, Jack Lang mais aussi Laetitia Casta et plusieurs autres personnalités de la politique et du cinéma ont assisté jeudi aux obsèques du metteur en scène Luc Bondy.

Une centaine de personnes était réunie pour un dernier adieu à Luc Bondy

© AFP

Ils étaient nombreux jeudi au cimetière du Père-Lachaise à Paris pour dire adieu à Luc Bondy. Décédé le 28 novembre dernier à l’âge de 67 ans, le metteur en scène a en effet été inhumé en présence de plusieurs personnalités du monde la politique et de celui du cinéma. Parmi figuraient, entre autres, la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy accompagné de son épouse, Carla et de sa belle-sœur, Valerie Bruni-Tedeschi, mais l’ancien ministre Jack Lang, le directeur de l’Opéra de Paris, Stéphane Lissner et les acteurs Isabelle Huppert, Louis Garrel, Laetitia Casta et Michel Piccoli.

Il était "un Européen de chair et d’âme", a déclaré Jack Lang, tandis que Stéphane Lissner a "salué l’ami plein d’humour, qui ne résistait pas à une bonne blague et caressait dix projets en même temps, en dépit d’une santé fragile depuis toujours", rapporte Le Parisien.