MORH / Coast Guard, Capture d'écranCreative Commons
La femme de 46 ans est tombée d'un navire de croisière dans la mer Adriatique en pleine nuit. La miraculée a été repêchée par les garde-côtes.

Femme sauvée après 10 heures en mer : tombée du navire en pleine nuit

Kay Longstall, une Britannique de 46 ans, a été secourue dix heures après être tombée d’un navire de croisière. Elle a chuté du septième pont du Norwegian Star à environ 95 kilomètres au large des côtes de la Croatie, un peu avant minuit samedi 18 août rapporte le journal anglo-saxon The Independant.

Suite à la disparition de Kay Longstall, le Norwegian Star a effectué plusieurs passages dans la zone de chute de la passagère, explique le Daily Mail. Ce sont les garde-côtes croates qui, une fois arrivés sur place, ont repêchée l’hôtesse de l’air britannique dimanche matin, soit 10 heures plus tard.

A lire aussi : Haute-Savoie : une mère sauve sa fille tombée dans la piscine grâce à un massage cardiaque

Femme sauvée après 10 heures en mer : les raisons de la chute encore inconnues

A leur arrivée, les secours ont trouvé la femme en train de nager près de l’endroit où elle était supposée être tombée, explique The Independant. "Je suis très chanceuse d’être en vie" a déclaré Kay Longstall aux journalistes sur place, avant d’être transportée à l’hôpital de Pula en Croatie.

Une survie miraculeuse qu’elle doit aux secours mais aussi au chant. En effet, "elle a dit que sa pratique du yoga l'a aidée, puisqu'elle était en forme. Et qu'elle chantait pour ne pas avoir froid pendant la nuit", a raconté l’un des sauveteurs.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incident.