Chaque année, pour la fête du travail, l'Elysée remet le traditionnel muguet offert par le marché de Rungis à ces invités. Parmi les 400 convives, les producteurs de fruits et légumes ont décidé d'offrir au président de la République un cadeau hors du commun, une pastèque à son effigie.
AFP

L’Elysée remet à chaque 1 er mai, le traditionnel muguet, offert par le marché de Rungis à ces invités. Cette année, 400 professionnels des métiers de bouche et des fleurs étaient conviés. Les producteurs de fruits et légumes ont décidé en guise de remerciement d'offrir au président de la République une pastèque sculptée à son effigie, un cadeau original, qu’Emmanuel Macron a l’air d’avoir apprécié.

Le chef de l'Etat a exprimé lors de son discours dans la salle des fêtes de l’Elysée sa volonté de conserver des traditions telles que celle-ci. "Je suis heureux de vous recevoir ici, avec Brigitte, parce que c’est une tradition de remettre le muguet et il est bon, dans les temps où les choses changent, que les traditions qui ont un sens, un symbole, soient tenues. En tout cas, j’y tiens”.

Il a ensuite pendant une heure et demi fait le tour des stands. Une fête du travail sous haute surveillance, puisqu’un barrage de police était dressé dans les rues adjacentes au palais pour assurer la sécurité des convives. Au plus grand désarroi des touristes qui ont du contourner le quartier. Un dispositif mis en place par crainte de la présence des "Black blocs". 

En vidéo sur le même thème : Brigitte Macron ouvre sa propre école

Vidéo : Brigitte Macron ouvre sa propre école

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.