
Vous ne le saviez peut-être pas, mais si pour faire cuire vos pâtes plus vite et gagner du temps, vous utilisez de l'eau déjà chaude qui vient directement de votre robinet, c'est fortement déconseillé. On vous...
Comme chaque année, le chef de l'Etat a le droit à une part de galette des rois, et comme chaque année, il n'y a pas de fève dans le gâteau présidentiel. La raison ? "C'est une galette qui n'a pas de fève puisqu'il n'y a plus de roi en France. Donc, il n'y aura pas de couronne et pas de reine non plus", a expliqué le boulanger Jocelyn Lohezic à France 3.
Le champion de France de la galette des rois a également indiqué que la réalisation de cette galette de 1,20 mètre de diamètre était tout un art : "Il ne faut pas se rater, en dix minutes, ça peut être trop cuit, avec un goût de brulé en bouche. C'est moyen pour tout le monde, et encore pire pour le président".
A lire aussi: Emmanuel Macron : chasse, photo et polémique
Une tradition depuis des dizaines d’années
Valéry Giscard d’Estaing est à l’initiative de cette galette des rois à l’Elysée. Depuis 1975 donc, tous les présidents de la République ont perpétué ce rituel, mais aucun n’a été couronné. Gala indique que l’Elysée ne veut pas mettre de fève dans la galette des rois pour "respecter les principes républicains nés après la Révolution Française". Pas de couronne donc pour Emmanuel Macron !