Emmanuel Macron a assisté au match France-Belgique ce mardi. Après la victoire, il est allé dans les vestiaires… Découvrez ce qu’il s’est passé.

Emmanuel Macron : une scène dans le vestiaire des Bleus

Emmanuel Macron était en Russie ce mardi soir pour assister à la demi-finale de la Coupe du monde opposant la France à la Belgique. Le président qui a bondi de son siège lors du but marqué par Samuel Umtiti, est allé féliciter les joueurs dans les vestiaires après la fin du match et leur victoire.

Une fois dans l’antre des Bleus, le président de la République a eu droit à un moment pas vraiment comme les autres… Emmanuel Macron a commencé par saluer le talent de l’équipe en déclarant : "Bravo Messieurs, la France chavire de bonheur grâce à vous". Sauf qu’à leur tour Antoine Griezman, Kylian M’Bappé et consorts ont voulu honorer le chef de l’Etat. Ainsi comme le rapporte RMC, ils se sont mis à entonner un chant en l’honneur d’Emmanuel Macron : "Et pour le président allez, et pour le président allez,...". La suite est toute aussi surprenante.

Emmanuel Macron en Russie : dans les vestiaires, la gagne

Euphoriques, les Bleus ont ensuite enchaîné sur une bataille d’eau, "avec la musique à fond", précise RMC, sans toutefois dire si Emmanuel Macron était toujours présent dans les vestiaires à ce moment...

Publicité
Pour ce match, le président était venu sans Brigitte Macron ni Laura Flessel, mais avec une petite délégation comprenant notamment l’entraîneur Guy Roux, mais aussi un jeune adolescent de 12 ans. Ce dernier, Yannel, s’était fait remarquer lors d’un déplacement du président dans les Yvelines avec le Secours Populaire.

Emmanuel Macron assistera également à la finale dimanche.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité