Après plus de 5 ans de travaux, la cathédrale la plus célèbre du monde va rouvrir ses portes au public. Dès le 8 décembre, elle sera à nouveau accessible aux visiteurs, mais pas dans n'importe quelles...
La maison du Touquet d'Emmanuel et Brigitte Macron est surveillée par les CRS, mais voilà. Ces derniers ne sont pas vraiment ravis des dernières directives transmises, comme le rapporte RTL.
Jeudi dernier, on a ordonné aux Compagnies républicaines de sécurité de se faire plus discrètes lorsqu’elles surveillent sa propriété. Les CRS ont ainsi été obligés de se ''délester'' de leur arme, le HK G 36, et de la laisser dans leur véhicule. C'est cette même arme qui a été remise aux forces de l'ordre après les attentats de 2015.
A lire aussi : PHOTOS Des policiers dénoncent leur quotidien dans un grand concours photo
Des plaintes des riverains
Cette nouvelle consigne a été émise après de nombreuses plaintes des riverains qui jugent la présence des CRS trop "oppressante". Les principaux intéressés, en permanence devant la maison présidentielle, estiment de leur côté que leur sécurité est de ce fait beaucoup moins bien assurée. RTL se fait d'ailleurs également l'écho de la colère du syndicat Alliance Police nationale.
A la préfecture du Pas-de-Calais, on se défend de mettre en danger les policiers. Cette dernière estime que les policiers restent opérationnels, même avec l’arme disposée dans l’habitacle.