Brigitte Macron est au cœur d'un nouvel ouvrage, Madame la présidente. Les deux auteures y font notamment une confidence sur un moment particulièrement intime et cocasse…
AFP

Emmanuel et Brigitte Macron surpris en pleine nuit : le mauvais bouton

Emmanuel et Brigitte Macron sont désormais habitués au palais de l’Elysée et à ses moindres arcanes. Toutefois, les débuts ont été parfois plus mouvementés, notamment lorsqu’il a par excemple été question de trouver le bon interrupteur en pleine nuit.

Dans Madame la présidente (éd. Plon), les deux journalistes du Parisien, Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, dresse le portrait de la première dame et se font au passage l’écho de plusieurs anecdotes plutôt croustillantes. L’une d’entre elles se déroule en pleine nuit, au début du quinquennat, ainsi que le relaie ELLE qui publie les bonnes feuilles du livre : "Une nuit, peu après leur installation, Emmanuel Macron déclenche par mégarde l’interrupteur de sécurité prévu en cas d’urgence". Un geste pas sans conséquence….

Emmanuel et Brigitte Macron surpris en pleine nuit : le moment gênant

Emmanuel et Brigitte Macron ont pu au moins constater que l’interrupteur de sécurité fonctionnait parfaitement bien. Puisqu’un agent de sécurité est intervenu auprès d’eux : "Un garde du corps frappe à la porte pour s’assurer qu’il n’y a pas de drame".

C’est en revanche Brigitte Macron qui lui ouvre la porte. Les deux échanges brièvement et la première dame assure que tout va bien. "Il s’agit d’une erreur", ajoute-t-elle. Elle est alors aussi peu au fait des mesures de sécurité qu’Emmanuel Macron de la subtilité des interrupteurs à sa disposition L’agent de sécurité insiste et explique que la procédure veut qu’il voit le président.

Brigitte Macron s’interpose, "gênée", explique : "son mari n’est pas visible".

Une anecdote qui n’est pas sans rappeler cette autre scène délicate au cours de laquelle les deux époux aurait eu une violente dispute.

Vidéo : Brigitte Macron : en colère contre Emmanuel Macron

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.