Bison Futé a répertorié les week-ends qui seront les plus chargés sur les routes cet été. Découvrez si votre départ en vacances est prévu un jour classé noir.

Les vacances approchant à grands pas, il est temps de savoir quels seront les jours où les routes seront les plus empruntées en juillet et août. Bison Futé vient de publier les prévisions d'embouteillages de l'été. Durant les deux mois, les routes seront très chargées, particulièrement les samedis. Il est donc préférable de partir le dimanche. De manière générale, le trafic sera moins dense dans le sens des retours et sera étalé sur les vendredis, samedis et dimanches. 

À lire aussi - Paris : quelles voitures seront interdites de circulation dès le 1er juillet ?

Les régions du sud seront particulièrement embouteillées

Publicité
Bison Futé a également annoncé quatre grands points noirs avec une première vague de départs le week-end du 8-9 juillet. La circulation sera compliquée sur toutes les routes de France pendant ce week-end. Comme souvent, fin juillet et début août, les routes seront très chargées. La journée du samedi 23 juillet est d'ailleurs classée noire dans le sens des départs sur l'ensemble du territoire. Samedi 5 août, les routes dans la région Rhônes-Alpes seront particulièrement encombrées. Les samedis 12 août et 19 août, la circulation sera aussi très embouteillée dans les régions Rhône-Alpes-Auvergne, le Sud-Ouest et l’Arc méditerranéen.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité