Creative Commons
Une jeune maman prenait pour la première fois l'avion avec ses enfants en bas âge. Durant ce vol tumultueux, un mystérieux homme lui est venu en aide. 

La solidarité d'un homme envers une jeune maman en avion 

Héroïsme dans l’air. Comme le révèle le Huffington Post, Jessica Rudeen, une jeune maman a partagé sur Facebook une expérience assez particulière samedi 14 avril dernier. Entre cris, pleurs et coups de pieds, celle qui prenait l’avion pour la première fois seule avec ses deux bambins de trois ans et quatre mois, s’est finalement laissée dépasser par leur attitude. Pensant sérieusement se faire escorter hors de l’avion et arrêter le massacre, un inconnu "d’une gentillesse comme elle n’en avait jamais vu auparavant" lui est venu en aide et a sauvé la situation.

Jessica Rudeen raconte sur sa page Facebook comment Todd Walker a su prendre les choses en main : "cet homme m’a tendu la main et a tenu mon bébé dans ses bras pendant que j’installais la ceinture de sécurité à Caroline. Une fois installée et relativement calme, il a distrait ma fille pour que je puisse nourrir Alexandre".

L’homme de 52 ans, d’une gentillesse inégalée, ne s’est pas arrêté là. Il a passé la totalité du vol à s’occuper de la fillette de trois ans. Il a enchaîné les coloriages, les films et les discussions avec l'enfant. Une fois le bolide au sol, ce héros du quotidien était devenu "le meilleur ami de Caroline".

L'entraide ne s'arrête pas à un simple vol d'avion

La famille avait une escale à Charlotte pour Wilmington. Aussi surprenant soit-il, Todd Walker, prenait, lui aussi, le même vol. L’américain originaire de Lenexa (Kansas) a même demandé à l’équipage s’il pouvait changer de place pour pouvoir être aux côtés des enfants durant l'intégralité du voyage.

Le bon samaritain a alors expliqué à Jessica Rudeen que sa femme avait, elle aussi, eu affaire au même enfer en vol, mais qu’un inconnu lui était venu en aide. Une fois arrivée à bon port, la jeune maman a voulu partager son expérience et a posté son récit sur Facebook. Elle y a expliqué vouloir le retrouver et a appelé tous ses contacts à partager sa publication.

Son vœu a finalement été exaucé : la femme de Todd Walker a réussi à contacter Jessica Rudeen, qui espère le revoir très vite.

En vidéo -  Le moteur d'un avion explose, une passagère aspirée en plein vol