
Une vingtaine de députés de la majorité présidentielle s'organisent dans l'ombre pour assouplir la réforme des retraites souhaitée par Emmanuel Macron. Dans les colonnes de BFMTV, un des membres de cette...
Dominique Strauss-Kahn a décidé d'attaquer en diffamation Régis Jauffret, auteur d'un roman à propos de l'affaire du Sofitel, a annoncé jeudi son avocat, Me Jean Veil. La ballade de Rikers Island, nom de la prison où a séjourné quelques jours DSK en 2011, est paru ce jeudi. Me Veil a précisé que l'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) allait également attaquer en justice l'éditeur du livre, Seuil, ainsi que France Inter, où le romancier a fait la promotion de son ouvrage jeudi matin.
"Sous prétexte d'une pseudo enquête romancée, l'auteur, qui n'hésite pas à s'appuyer sur des conversations purement et simplement inventées, contredit les conclusions devenues définitives de la procédure judiciaire américaine", a déclaré l'avocat de DSK. La justice outre-Atlantique a en effet abandonné toute pousuite sur les accusations de viol portées par une femme de chambre du Sofitel de New York à l'encontre de l'homme donné favori par les sondages à la présidentielle 2012.
Dans son roman, Regis Jauffret est revenu, sans nommer DSK, sur l'épisode du Sofitel. Interrogé jeudi sur France Inter, l'auteur a justifié cette décision de ne pas citer le nom du principal concerné : "J'ai essayé de l'appeler DSK, Dominique, Dominique Strauss Kahn (...) cela ne fonctionnait pas."