Une mère de famille âgée de 49 ans a été retrouvée, sans vie, dans une forêt d’Ardèche, rapporte France Bleu. L’enquête laisse présager une première piste.

Le parquet de Privas, en Ardèche a ouvert une enquête. Dimanche, les policiers ont découvert dans une forêt, le corps sans vie d’une de leurs collègues. Âgée de 49 ans, elle était mère de famille, mais surtout malade depuis plusieurs années ainsi que la précise France Bleu.

Sans que l’on sache précisément de quoi elle était atteinte, la radio explique que la policière venait d’apprendre que sa maladie s’était aggravée. A cause de son affection, elle était d’ailleurs en arrêt maladie depuis deux ans.

Le problème des suicides au sein des forces de l’ordre

Une autopsie doit être pratiquée en début de semaine afin d’éclaicir les circonstances de cette disparation, mais déjà, une piste se précise : le suicide. Au moment des faits, la policière n’avait pas son arme de service, et aurait mis fin à ses jours avec un fusil de chasse, ainsi que le rapporte France Soir. L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Teil, où habitait la policière.

Publicité
Ce drame intervient dans un contexte particulier : la hausse des suicides au sein des forces de l’ordre. C’est le septième en un peu plus d’une semaine. Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a réagit dimanche soir en demandant à renforcer les mesures de prévention contre le suicide.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Policier, Mère

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité