Dealers, espions... L'idole des jeunes avait des fréquentations parfois très sulfureuses. Et elles pourraient jouer un rôle considérable dans sa succession.
AFP

Ces curieux liens de Johnny Hallyday : "plusieurs strates se superposent"

Près d’un an après sa mort, Johnny Hallyday fait toujours autant parler de lui. La bataille juridique qui oppose Laeticia Hallyday aux aînés du rockeur, David Hallyday et Laura Smet, autour du testament du Taulier est cœur de l’actualité. Pourtant, dans cette affaire, des tensions pourraient également naître entre d’autres membres de l’entourage de l’idole des jeunes. Des relations potentiellement plus sulfureuses.

C’est ce que révèle la journaliste du Figaro, Léna Lutaud, dans une interview accordée à L’Express, parue ce 21 novembre, dont les informations sont reprises par Gala. S’appuyant sur une source du ministère de l’Intérieur, l’auteure du livre Ils se sont tant aimés (éd. Albin Michel) explique que "plusieurs strates se superposent dans cette histoire."

Léna Lutaud détaille la composition de ces différentes couches, il y a "celle de Johnny, au-dessous les proches, puis les bikers, ou encore les dealers de drogue des uns et des autres, et même des espions (dont Ardavan Amir-Aslani, membre de la direction d'Avisa Partner, une société d'intelligence électronique offensive) ou des communicant". 

A lire aussi : Héritage de Johnny : cette interview secrète qui bouscule Laeticia

Ces curieux liens de Johnny Hallyday : "des tensions entre toutes les parties"

Ces fréquentations de Johnny Hallyday, pour le moins surprenantes, pourraient compliquer un peu plus le dossier épineux de la succession du rockeur. Selon la journaliste, ce fonctionnaire du ministère de l’Intérieur "se disait inquiet des tensions entre toutes les parties", ajoutant même qu’un "accident ne l'étonnerait pas".

Pour cette source, l’héritage de Johnny Hallyday est "un dossier sensible" car "certains protagonistes suscitent autant de passion que de haine". Affaire à suivre…

Vidéo : Laeticia Hallyday : ce gros pactole qu'elle a caché

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.