Christian Quesada, sur le plateau de "Douze coups de midi"Capture vidéo
Grand champion de l'émission-phare de TF1 pendant six mois, Christian a gardé ses dépenses secrètes... Jusqu'à maintenant. 

Christian Quesada : quel est ce projet qui a engloutit sa cagnotte ?

Il est l’un des joueurs de jeux télé le plus populaire de l’Hexagone. Christian Quesada a participé à l’émission de Jean-Luc Reichmann de juillet 2016 à janvier 2017, soit 197 émissions. Un record dans l’univers des jeux télévisés français ! A l'époque, il était père célibataire et touchait le RSA. Aujourd'hui, il a remporté la coquette somme de 809 392 euros et de nombreux cadeaux. 

"J’étais fasciné par les dictionnaires, alors j’ai commencé à les lire en étant tout petit. (…) J’avais un désir d’engloutir un maximum de connaissance, peut-être dans le but de devenir incollable", confiait-il dans un entretien à Sept à Huit, en novembre dernier.

Il a connu la rue, la drogue et possède désormais sept voitures dont il "ne sait que faire" (il n’a pas le permis). Christian a su se faire plaisir "L'argent permet vraiment de transformer son existence et d'avoir accès à des choses importantes. Par exemple, je vais pouvoir partir en vacances avec mes enfants, me faire refaire les dents, car il m'en manque dix", affirmait Christian au magazine Télé Loisirs, en septembre 2016.

L'information a été confirmée par un tweet de Jean-Luc Reichmann, ce lundi. L’animateur en a profité pour dévoiler que le grand champion des "Douze Coups de Midi" s'est offert un "sourire tout neuf" et viendra animer des émissions spéciales dès la rentrée à ses côtés.

Le public retrouvera donc son champion sur TF1 dès le mois de septembre.

A lire aussi : "Douze coups de midi" : Timothée devient le deuxième plus grand champion

Christian Quesada des "Douze Coups de Midi" : il fait plaisir à tout le monde !

Ex-femme et enfants... Christian a aussi gâté ses proches. Selon Gala, il a offert une de ses nombreuses voitures à la mère de ses enfants dont il est séparé. Il a aussi placé de l’argent pour les études supérieures de ses deux garçons, Robin et Clément âgés de 6 et 7 ans. 

Sa victoire est l'occasion pour ce "maître de midi" de tenir ses promesses faite à une de ses collègues.  

"Il y a cinq ans, je travaillais pour une plateforme téléphonique d'opposition de cartes bancaires. Là, j'ai noué une solide amitié avec Priscilla, l'une de mes collègues, a-t-il expliqué au magazine. Elle est passionnée par le Japon. Un jour, je lui ai dit que si je gagnais à l'Euro Millions, je l'y emmènerais. C'est une des rares personnes qui a toujours été présente pour moi dans mes années de galère. Du coup, avec mes gains aux Douze Coups de midi, je l'invite au Japon !"

VidéoPhilippe Etchebest de Top Chef : connaissez-vous son étonnante passion ?