Une rixe mortelle entre deux colocataires aurait éclaté dans la nuit de mardi à mercredi à Argenteuil (Val d'Oise). L'un des hommes serait passé par la fenêtre et l'autre, a été retrouvé décapité.
© CC

La bonne entente peut s'avérer parfois difficile entre colocataires. A tel point que, dans la nuit de mardi à mercredi, deux hommes âgés de 27 et 29 ans ont été tués à l'arme blanche, a rapporté l'AFP. Le colocataire des deux victimes, qui aurait été témoin d'une dispute entre ces dernières, a été interpelé.

Alexandre et Lionel portaient tout deux des plaies faites à l'arme blanche. Le premier a été découvert "agonisant sur le trottoir devant l’immeuble" après être passé par la fenêtre, a détaillé Yves Jannier, procureur de la République de Pontoise, à l'agence de presse. Il "a succombé avant l’arrivée des secours", a par ailleurs révélé ce dernier. Le corps du second a, lui, été retrouvé dans la cuisine de leur appartement, la tête coupée. Leur colocataire de 29 ans, originaire des Antilles britanniques, a donné l'alerte évoquant une violente dispute qui aurait éclaté entre les deux victimes. Suspecté de ne pas dire tout ce qu'il peut savoir sur l'affaire, il a été interpelé en tant que "témoin important, susceptible de donner des éléments sur ce crime", a précisé Loïc Travers, secrétaire régional du syndicat de police Alliance.

A lire aussi :Affaire Hélène Pastor : Wojciech Janowski revient sur ses aveux

L'enquête est en coursLe troisième homme, bien qu'en état de choc, aurait fourni aux enquêteurs "des explications qui semblent ne pas l’incriminer mais nécessitent des investigations complémentaires compte tenu de la gravité des faits", a déclaré à l'AFP une source proche de l'affaire. "Il n’est pas encore clairement établi qu’il était présent au moment des faits. Peut-être qu’il rentrait juste chez lui et qu’il a eu une vision apocalyptique en voyant une tête coupée par terre", a-t-il par ailleurs avancé. L'homme n'avait sur lui aucune trace de sang et l'arme du crime n'a pas été retrouvée. La police judiciaire de Versailles enquête actuellement sur ce drame.

Vidéo sur le même thème : Argenteuil : deux hommes tués, dont l'un décapité

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Incroyable : un zèbre à pois découvert au Kenya !