Le moteur de recherche a tenu à rendre hommage, ce jeudi, au match d'ouverture de la Coupe du monde 2014 en lui consacrant un Doodle sur sa page d'accueil. Sur le logo animé et aux couleurs du Brésil, on peut apercevoir les symboles forts du pays.

© Capture d'écran Google

C'est ce jeudi 12 juin que démarre la 20e édition de la Coupe du monde de football. Afin de célébrer cette compétition qui fait vibrer la planète entière depuis 1930, Google lui a rendu hommage à sa façon. En effet, le géant de l'Internet lui a consacré son Doodle du jour en customisant le logo de la firme aux couleurs du pays d'accueil : le Brésil.

Doodle et symboles pharesA bien y regarder, le Doodle du jour pourrait presque faire figure d'agence de tourisme. En effet, ce dernier nous fait découvrir les monuments, chers au coeur des Brésiliens, qui représentent le pays. Sur le logo animé sont dessinés ce qui semble être la plage de Copacabana, plage mythique de sable blanc située au coeur de Rio de Janeiro mais aussi, la statue du Christ Rédempteur et le Pain de Sucre. On y retrouve également le stade Maracana, symbole même de cette Nation du football.

Publicité
Le Brésil, Nation du ballon rondC'est à la Seleçao brésilienne, elle même, qu'incombera la lourde tâche de déclarer ouvert le Mondial 2014 en s'opposant, dès ce soir, à l'équipe croate. Au grand dam des amoureux d'ailleurs car... c'est aussi aujourd'hui qu'à lieu o Dia dos Namorados, la Saint-Valentin locale ! Mais, comme le rappelle le site de l'INA : le Brésil est avant tout un pays où le ballon rond est roi et, ou plus qu'une simple passion, le football est presque considéré comme une religion dont les footballeurs de légende seraient les dieux.

Vidéo sur le même thème : Hommage à Raï, international brésilien et joueur mythique du PSG

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité