Marcel Guillot, 93 ans, a été condamné ce vendredi par la cour d'assise de la Marne à dix ans de prison ferme pour le meurtre d'une femme de 82 ans.
Illustration

La cour d’assises de la Marne a condamné, ce vendredi, Marcel Guillot à dix ans de prison ferme. Il lui était reproché d’avoir tué une octogénaire par dépit amoureux en 2011.

Procès du plus vieux détenu de France

Le vieil homme est surnommé "Papy Marcel". Il est le plus vieux détenu de France. Son procès s’était ouvert mercredi 26 mars à Reims devant la cour d’assise de la Marne.Il était jugé pour "meurtre sur personne vulnérable". Le nonagénaire a finalement été reconnu coupable de "coups mortels sur personne vulnérable avec préméditation". Le président de la cour a expliqué que les jurés avaient "émis un doute sur sa conscience et sa volonté exacte de tuer au moment des faits".

"Coups violents" et "strangulation" 

Le 7 décembre 2011, Nicole El Dib, 82 ans avait été retrouvée morte dans le ruisseau qui traverse sa propriété, en bordure du village de Saint-Gilles, au sud de Fismes (Marne). De nombreuses traces de coups violents et de strangulation avaient été observées par les légistes. A côté du corps, une montre abandonnée gisait sur laquelle du sang avait été retrouvé. "Papy Marcel" avait été confondu par l’analyse ADN après 5 mois d’enquête. Le vieil homme avait fini par reconnaitre une partie des faits : Il avouait ressentir "un certain béguin" pour Nicole El Dib, amie d’enfance de sa femme. Après avoir dévoilé ses sentiments à l’intéressée, celle-ci l’aurait humilié en lui demandant de ne plus venir la voir. Il est tout de même revenu chez elle, de nuit, pour lui infliger "une correction".

Vidéo sur le même thème : procès du détenu le plus vieux de France

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !