À compter du 30 avril 2020, La Poste va adapter son système pour faciliter la distribution des masques de protection à l'égard des petites et moyennes entreprises. Comment ? Via une plateforme de e-commerce.
Distribution de masques : comment va fonctionner la plateforme de La Poste ?La Poste va distribuer des masques de protectionAFP

Edouard Philippe l’a annoncé lors de son allocution du 28 avril 2020 : les Français doivent être équipés de masques de protection. La tâche est ardue, car tous n’ont pas les mêmes facilités à s’en procurer, précise Le Figaro. C’est le cas des PME et TPE qui sont vivement encouragés à en distribuer à leurs salariés. "J'invite toutes les entreprises, quand leurs moyens le leur permettent, à veiller à équiper leurs salariés, c'est une condition de la reprise", a précisé le Premier ministre.

Heureusement, ces entreprises pourront compter sur l’aide de La Poste pour faciliter la distribution de ces masques de protection. "Une plateforme de e-commerce sera mise en place par La Poste à compter du 30 avril", a annoncé le chef du gouvernement. En quoi consiste-t-elle ? Elle aura pour objectif de distribuer efficacement des masques grand public. Petite particularité, cette plateforme est à destination unique des TPE et PME.

Faciliter la distribution des masques de protection

Les conditions exactes de son fonctionnement sont pour le moment encore un peu floues, mais elles devraient s’éclaircir dans les jours qui suivront son déploiement. Malgré tout, le ministère de l’Économie et les services de La Poste se sont vus promettre que le fonctionnement de cette plateforme d'e-commerce devrait débuter dès le 30 avril. Le Premier ministre a également ajouté que ce service permettra de "distribuer chaque semaine à ceux qui en ont besoin plusieurs millions de masques".

Cette nouvelle fonction est désormais un moyen supplémentaire pour les Français de se fournir en masques de protection, en plus des ventes dans les pharmacies et les grandes surfaces. Une action qui témoigne de la volonté du gouvernement à équiper les citoyens le plus rapidement possible.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : La Poste : La Cour des comptes plaide pour le retrait de certaines boîtes aux lettres de rues

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.